Les substituts de tabac

Qu’est-ce qu’un substitut de tabac?

On appelle substitut de tabac toutes manières permettant de fumer sans l’utilisation de feuilles de tabac. Généralement ces produits sont sans nicotine, cependant dans le cas des liquides de cigarettes électroniques il est possible d’en avoir et d’en faire varier le taux.

Dans le cadre de la shisha, ils peuvent tout simplement remplacer entièrement le tabac, venir renforcer les saveurs ou en ajouter des nouvelles. Cependant, n’oubliez pas que fumer n’est jamais sans risque, que ce soit du tabac ou des substituts.

Retrouvez notre vidéo au lien ci-dessous

Qu’existe-il comme substitut ?

Il existe différents substituts et différentes marques. Retrouvez les sur notre site au lien suivant : https://www.mesopotamie.be/shop/gouts-chicha/

Pour vous en dire un peu plus, voici une liste non-exhaustive de ces substituts :

  • Des pierres imbibées d’un mélange de glycérie et/ou molasse. Différentes marques existent comme amy stone, ice rocks, starbuzz, fumo, …. Vous retrouvez plusieurs goûts tous différents les uns des autres. Chez Starbuzz vous retrouvez des pierres rappelant les meilleurs tabacs de la marque. Les prix varient généralement entre 5 et 10 euros.
    Il existe aussi des pierres non-imbibées où vous pourrez vous même les imbiber avec différents liquides comme chez adalya, fumo, … Il est possible de les utiliser seules en en accompagnant votre tabac.
  • De la glycérine. Vous en retrouvez des neutres (sans gout) et des aromatisées. Vous pouvez les utiliser pour vous même imbiber vos pierres ou venir compléter les tabacs.
  • Des crèmes. Ces crèmes sont plus épaisses que les liquides et vous pourrez venir tartiner le fond de votre foyer ou venir surplomber votre préparation. Il est également possible de les utiliser seules. Les plus célèbres sont les crèmes el nefes ou les true cloudz. Les prix tournent aux alentours de 10 euros.
  • De la gelée. Elles s’utilisent comme les pierres à la différences qu’elles sont sous forme de gelée. Les plus connues sont les Ice Frutz. Les prix avoisinent les 5 euros.

Comment les utiliser ?

Vous pourrez les utiliser seuls ou en les accompagnant de tabac. Vous pouvez les utiliser avec la plupart des systèmes de chauffe actuels. Certains diront qu’il manque quelque chose lorsqu’on les utilise seuls. Cependant, il s’agit d’une manière différente de fumer.

Lorsque vous accompagnez votre tabac avec les substituts, cela va vous permettre d’apporter une saveur supplémentaire ou renforcer un gout déjà présent. Cela vous permettra également de rendre un peu plus « gras » vos tabacs un peu sec et permettre d’avoir une session plus savoureuse.

Mes petits conseils :

Avec les tabacs plus citronnés, j’utilise les pierres fumo au citron afin d’accentuer le coté citronné de ma préparation.

Je trouve que le tabac Double Pomme a perdu de saveur de l’époque. J’utilise donc une crème double pomme de chez El nefes afin de retrouver cette saveur oubliée.

Lorsque j’ai besoin de fraicheur, j’utilise la crème El Nefes Abso zéro qui me permet sans utiliser de tabac mentholé, d’apporter de la fraicheur.

Certaines crèmes de chez True Cloudz, m’apporte des saveurs non-présentes dans certaines gamme de tabacs. Mes préférées sont la pink lemonade et la Ice Tea. La Ice Tea me permet d’obtenir un gout proche de la boisson. J’adore les mixer avec des tabacs.

Faites vos tests, vos mixes et dites-nous en commentaire comment vous les utilisez.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top