Les systèmes “One Coal”


Salut les amis!

Qu’est-ce qu’un système One Coal?

Il s’agit d’abord d’un système de chauffe permettant le transfert de chaleur au tabac à l’aide de charbons. Il en existe plusieurs sortes. Les formes, le nombre de charbons, les matériaux, … sont toutes des caractéristiques différentes permettant de fumer. Parmi les plus célèbres, nous retrouvons les systèmes de type “Kaloud”, les grilles et depuis quelques mois les One Coal. Nous vous reparlerons des “types “Kalouds” et des grilles dans un prochain article.

Les systèmes One Coal se caractérisent par l’utilisation d’un seul charbon afin de profiter d’une session agréable durant 45-50 minutes. Ils vont catalyser toute l’énergie thermique d’un charbon.

Quels foyers utiliser?

Afin de profiter pleinement de ces systèmes, nous vous conseillons d’utiliser des foyers turques types “brohood”. Il en existe de différentes marques comme: Brohood, Dschinni, Werkbund, Alien, KS, …

Vous pouvez également utiliser les foyers “hot shot” de chez Saphir mais également le Labo RT par exemple.

Quels sont les avantages?

Le plus gros avantage de ce type de système est la diminution de l’utilisation des consommables comme les charbons ou le tabac. En effet, comparé aux autres systèmes vous n’allez utiliser qu’un seul charbon au lieu de trois en moyenne. Vous allez également mettre un peu de moins de tabac dans vos têtes. Le tout, en préservant votre saveur et en gardant un rendu fumée agréable.

Quels sont les systèmes existant?

Il existe différentes marques sur le marché à l’heure actuelle.

Voici une liste non-exhaustive:

  • Quasar V1: 50 euros. Premier foyer thermique de la marque française. Il s’agit d’un foyer en silicone fourni avec le système de chauffe. Non adaptable à d’autres foyers.
  • Quasar V2: 70 euros. Il s’agit ici d’une version améliorée de la V1 où le foyer n’est plus en silicone comme son prédécesseur mais en verre. Il s’utilise généralement avec deux charbons. Même s’il ne s’agit pas réellement d’un système One coal, je le place quand même ici, car il s’agit d’un update du quasar V1 qui lui est un réel One coal.
  • Plankton: 20 euros. Système de chauffe de la marque Octopuz connue pour ses narguilés de qualités comme la némo. Ce foyer fonctionne en parfaite harmonie avec le foyer de chez Saphir, le hot shot. Disponible en plusieurs coloris.
  • One Smoke: 35 euros. Marque allemande dont le design vous rappellera un smiley. A la fois esthétique et résistant, il fonctionne parfaitement avec les foyers turques.
  • Flacon: 25 euros. Système de la marque Alchemist que nos amis de Darnashop ont eu l’honneur de nous le présenter il y a quelques semaines. Joli design, matériaux de qualité, ce système fonctionne parfaitement sur les foyers turques. Disponibles en plusieurs coloris.
  • D’autres systèmes existent également, nous venons de vous présenter les plus connus.

Retrouvez tous ces systèmes dans votre shop ou sur notre site internet: www.mesopotamie.be

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Testeur masqué


Mots clés:,

Un commentaire sur “Les systèmes “One Coal”

  1. Salim dit :

    Merci pour cette présentation de ce génial système de chauffe one coal,j’ai bien aimé je vais le tester .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top